A faire passer

Participation du RCR à la mobilisation contre le TTIP et le CETA

La mobilisation à l’encontre des traités transatlantiques de libre-échange, entre l’Union européenne et les Etats-Unis pour le TTIP et entre le Canada et l’Union européenne pour le CETA, ne cesse de croitre. Dans ce cadre, une coalition de mouvements citoyens et d’organisations diverses, à laquelle (...)

Concours de projets - Semaine du commerce équitable

La Semaine du commerce équitable se tiendra du 5 au 15 octobre 2016. Organisée à l’initiative du Trade for Development Centre (TDC) en collaboration avec les principaux acteurs équitables du marché belge, elle a pour objectif de sensibiliser les Belges au commerce équitable. Dans ce cadre, un (...)

Séminaire de la Plate-forme francophone du Volontariat

La Plate-forme francophone du Volontariat (PFV) organise son séminaire annuel le vendredi 27 mai à Namur. Intitulé « Le volontariat : l’opportunité de (pour)voir autrement », cet événement vous invite à réfléchir ensemble aux impacts du bénévolat au travers de conférences, ateliers participatifs, (...)

La Maison des Arts du Spectacle : un bic pour un projet Jeune

La Maison des Arts du Spectacle lance l’opération « Un bic pour un projet Jeune » afin de financer les professeurs actifs dans les différentes implantations de l’asbl. Cette récolte de fonds passe par la vente, au prix de 2€, de bics design quatre couleurs reprenant les coordonnées de l’association. (...)

Résonance asbl : Formation "Techniques pour réfléchir et produire en groupe"

Tu es coordinateur d’un projet, d’une équipe, d’un groupe de travail et tu souhaites découvrir, en les vivant, des techniques concrètes pour dynamiser les réunions, rendre chacun acteur, construire efficacement en groupe...? La formation "Techniques pour réfléchir et produire en groupe" de l’asbl (...)

Deviens ambassadeur des jeunes belges francophones !

Dans le cadre du Dialogue Structuré qui vise à faire entendre la voix des jeunes auprès de la Commission européenne, une équipe de jeunes ambassadeurs est en cours de constitution au Conseil de la Jeunesse ! Il n’y a pas de critères particuliers, si ce n’est l’âge (16 à 30 ans) et l’envie de porter la (...)